Webcam



Passer sur l'image à l'aide la souris dans la direction de votre choix.

Chers partenaires,

Votre patience a des limites et nous savons combien nos webcams sont importantes pour vous. Vous avez été nombreux à nous annoncer les pannes de nos caméras, à la fin il y en avait encore deux en fonction alors que les deux autres étaient en panne. Réparer c’est toujours possible, mais là, il a fallu les changer. Remplacer 4 webcams peut paraître simple, mais il faut régler le financement, l’aspect technique du matériel, passer commande, tester le matériel, adapter les supports à ceux existants, adapter l’alimentation, démonter les anciennes caméras et monter les nouvelles. Il ne faut pas oublier que nous sommes sur un toit à 25 mètres du sol, il faut également tester le matériel en situation réelle et effectuer les nouveaux cadrages et finalement, il faut trouver le temps.

Jean-Marc du CEG s’est occupé de toute la partie technique concernant le nouveau matériel ainsi que le lien de celui-ci sur notre page internet. Nous avons encore un problème avec la caméra Nord-Ouest.

Pierre-Alain s’est chargé des nouveaux supports ainsi que de la sécurité du matériel et du personnel lors des travaux de remplacement du matériel.

J’ai procédé au démontage et au remplacement des nouvelles caméras sur le toit de notre bâtiment. En effet, même si nous n’avions pas encore le matériel ad hoc, il était temps que quelque chose se fasse.

Nous interviendrons à nouveau en avril afin de finaliser ces travaux avec le petit matériel que nous attendons toujours.

Merci de votre patience et surtout merci de votre fidélité. Nous espérons simplement que ce nouvel équipement est à la hauteur de vos attentes et nous vous souhaitons, où que vous soyez sur la planète, des images féériques de la Ville de Neuchâtel depuis les webcams de la police de la ville.

Cap J.-L. Francey
Commandant de la police 


Météo sur la Suisse

Vision météorologique sur la Suisse toutes les 30 min avec lien internet sur Société internationale de Sauvetage du Léman (SISL).

www.sisl.ch/meteo-radar.htm